Mes dernières lectures #4

23 janvier 2017

Hello les filles! Me revoilà pour vous parler de mes dernières lectures. Cette fois ci c’est un peu spéciale car j’ai lu une trilogie. C’était la première fois (oui oui !) que je lis une trilogie et ça m’a énormément plu! Je sais qu’il y en a un quatrième mais je ne l’ai pas malheureusement. J’espère pouvoir me le procurer d’ici peu. Bref, je vous laisse découvrir mon avis..

 

⇒ Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, Stieg Larsson

Résumé : Contraint d’abandonner son poste de rédacteur pour avoir diffamé un requin de la finance, Mikael Blomkvist est bientôt associé à Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et fouineuse, pour travailler avec Henrik Vanger, un industriel désireux de faire la lumière sur la disparition, vieille de plus de trente ans, de sa petite nièce, au cours d’une réunion familiale… Le premier volet de la série culte.

Avis : Celui-ci est mon préféré des trois livres! J’ai été complètement transportée dans l’univers de Mikael et Lisbeth. C’est vraiment un livre très mystérieux et pas du tout prévisible. On s’attend à tout!

 

⇒ Millenium 2 – La fille qui rêvait d’un bidon d’essence, Stieg Larsson

Résumé : Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l’Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper de peu à une agression manifestement très planifiée. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n’est pas ce qu’on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias traquent bientôt Lisbeth, coupable toute désignée et qu’on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé. Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d’un maniaque et qui survivait en rêvant d’un bidon d’essence et d’une allumette ? S’agissait-il d’une des filles des pays de l’Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?

Avis : J’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans celui-ci car le début était assez lent. Forcément après le premier qui pour moi a été géniale, il était difficile de faire encore mieux. Après c’est très chouette de découvrir plus en détails les personnage dans leur vie quotidienne.

Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d’air, Stieg Larsson

Résumé : Coincée dans une chambre d’hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l’enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d’une part, la Säpo et toutes les aberrations d’un système d’autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas… Le troisième et dernier volet de l’irrésistible série Millenium.

Avis : Très chouette suite et dernier livre de cette série. Un livre plein de suspens qui m’a encore surprise.

 

Conclusion : J’ai a-d-o-r-é ! Ça ne m’étonne pas que cette trilogie sois aussi populaire. On s’attache réellement aux personnages et on veut toujours savoir la suite. Je vous conseille absolument cette trilogie.

Avez-vous lu cette trilogie ?

Des bisous.

 

 

 

 

4 Comments

  1. Répondre

    Julie Dionaea

    J’ai lu la trilogie Millénium il y a quelques années et j’avais vraiment adoré !
    J’ai aussi beaucoup aimé les films suédois (et non les versions américaines).

    1. Répondre

      mariesinfinity

      Oh moi je n’ai pas vu les films suédois! Seulement le film américain 🙂 Bisous!

  2. Répondre

    Pomeline

    Hello !
    Je n’ai pas lu les livres, mais j’ai vu les films suédois, qui sont super bien !
    Si tu as aimé les Stieg Larsson, je te conseille de lire les Camilla Lackberg 🙂
    Même nationalité, même genre d’écriture,… personnellement, j’ai dévoré les livres de Camilla.

    Pomeline 🙂

    1. Répondre

      mariesinfinity

      Je n’ai pas vu les films suédois! Comment ils s’appellent ? Merci pour le conseille d’auteur, je l’ai mis sur ma liste! 😀 Des bisous!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *