Mes bonnes résolutions et objectifs pour l’année 2017

1 janvier 2017

Nous voilà en 2017 ! L’année 2016 est désormais derrière nous. On recommence l’année en évitant de faire les mêmes erreurs et en se fixant de nouvelles résolutions et de nouveaux objectifs. Vous êtes prêts ? Moi je le suis! C’est parti pour 2017 !

Avant de vous donnez mes bonnes résolutions de l’année 2017, j’ai décidé de faire un petit résumé de mon année 2016.

→ 2016 : L’année des changements dans ma vie

Au début de l’année 2016, j’ai poursuivie mes études d’esthéticienne et je me suis réellement découvert une passion : la beauté, le bien-être et tout ce qui va avec. J’avais déjà mon compte Instagram qui me permettaient de partager ma vie et mes coups de coeur beauté et lifestyle. Mais c’est environ au début de l’année 2016 que j’ai ouvert mon blog. Cela faisait pas mal de temps que j’en avais envie et j’ai décidée d’enfin me lancer dans l’aventure. Et c’est devenue une réelle passion! J’aime En juin 2016, j’ai terminée mes études d’esthéticienne et obtenue mon diplôme! Une énorme joie pour moi car c’est vraiment ce que j’ai envie de faire.

Ensuite, mon blog m’a ouvert pas mal de portes. Notamment, on m’a proposée un stage chez Elle Belgique en tant que journaliste beauté. Et puis bien-sûre les chouettes collaborations avec de chouettes marques et les événements. Maintenant après mon stage chez Elle, c’est la recherche de boulot qui prime. C’est difficile. Pas seulement la recherche mais également d’essayer de ne pas baisser les bras.

Sinon niveau sport et santé, j’ai pris pas mal de poids. J’ai souvent abandonnée le sport et la nourriture saine et cela se reflète maintenant dans mon poids. C’est une réelle bataille de tous les jours pour me motiver à perdre du poids.

→ 2017 : Mes objectifs

 

» SPORT «

Je veux un corps sain et surtout perdre quelques kilos pour me sentir bien dans ma peau. J’ai commencé le Top Body Challenge et j’aimerais tenir jusqu’à la fin et voir de réelle changements. J’aimerais également participer au 5km de Gand (en Belgique), car c’est un objectif que je me fixe pour courir plus dehors et me tenir à mes séances de running. Le sport doit devenir une activité indispensable dans mes semaines et je veux donc en faire au moins 3 fois par semaine. Je veux aussi reprendre le yoga car ça fait un bien fou à mon corps et mon esprit. Surtout quand on fait du sport, c’est important de bien étirer tout ces muscles.

 

» ALIMENTATION «

Côté alimentation, j’espère pouvoir manger plus sainement et encore plus apprendre sur l’alimentation saine. Faire plus attention à ce que je mange, à ce qui se trouve dans les produits. Pas nécessairement les nombre de calories mais plutôt leurs apports nutritifs. Comme je le fais déjà maintenant, essayer de diminuer de plus en plus la viande dans mes repas. Ce qui m’aide beaucoup c’est d’écrire dans un carnet toute mon alimentation du jour. Donc chaque jour, j’écrirais ce que j’ai manger pour avoir un aperçu de ce que je mange sur une journée.

 

» BOULOT «

Niveau boulot, je continue ma recherche de boulot dans les instituts et éventuellement dans les magasins de vêtements. Ce qui serait idéal pour moi c’est d’avoir un mi-temps et de pouvoir lancer mon propre petit institut chez moi. J’aimerais créer mon institut petit à petit et puis pourquoi pas faire des petites formations en plus pour pouvoir offrir plus de choses à mes clientes.

 

» LIFESTYLE «

Un corps sain et un esprit sain ça passe aussi par le moral! Alors, j’aimerais devenir beaucoup plus positive car je remarque que je me laisse souvent entraîner dans une spirale de négativité pour des futilités. J’aimerais aussi m’entrainer à moins stresser pour des choses pas très importantes et rester motiver tous les jours. Les coups de mous et de blues, tout le monde en a, ça arrive. Mais j’essayerais de rester forte et de voir la vie du bon côté! Et surtout profiter de la vie et de nos proches..

Côté lecture, je continue sur ma lancée et j’aimerais lire autant que je le fais maintenant. Je remplace vraiment la télé et les séries par la lecture et ça me fait énormément de bien! Je continuerais aussi à découvrir et lire des livres de développement personnel car j’adore ça.

Pour le blog, cette année j’aimerais encore plus développer mon blog et surtout m’améliorer niveau contenu et structure dans mes articles. Je continuerais à publier 2 articles par semaine et j’aimerais beaucoup aussi commencer à vous montrer des petits looks (même si je suis pas très branché mode), je pourrais quand-même vous faire plus de photos de ce que je porte. Sinon, j’aimerais beaucoup aussi ouvrir une chaîne Youtube et faire des vlogs. Ça fait pas mal de temps que j’y pense mais je n’ose pas me lancer! Je pense que je commencerais à le faire quand je partirais en vacances où en citytrip.

 

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année, que vos projets se concrétisent et se réalisent! N’oubliez pas avant tout de profiter de vos proches et de la vie. Pleins d’amour, de bonheur et une bonne santé à vous tous !

 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ?

Des bisous.

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Répondre

    Vic

    Bonne année! Je te souhaite de tout réaliser! 🙂

    1. Répondre

      mariesinfinity

      Merciii ! Bonne année et gros bisous!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *