Mes 10 films de Noël préférées

23 décembre 2016

Hello les filles ! Demain c’est la veille de NOËL ! Et pour l’occasion j’ai envie de partager avec vous mes films de Noël chouchous que j’adore regarder lors de la période de fin d’année. Nous sommes toutes d’accord qu’il n’y a rien de plus agréable que de regarder un bon film de Noël avec un thé chaud à la main, enroulée dans un plaid au chaud au fond de son canapé.

La liste est interminable bien évidemment mais j’ai décidée de sélectionner 10 de mes films favoris. J’imagine que vous connaissez la plupart mais j’espère qu’il y en a certains que vous n’avez pas vu et pour les autres, que vous aurez envie de les regarder à nouveau!

 

 

→ Love actually

Un vrai « feel good movie ». Des situations très drôles et j’adore les films avec les destins croisés.

Résumé : L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime.
Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications.
En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

 

 → The holiday

LE film romantique à voir à Noël, sous un plaid avec un bon thé chaud.

Résumé : Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

 

 

→ Home Alone

Le film que je regarde depuis que je suis toute petite et dont je ne me lasse pas!

Résumé : La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

 

 

→ The Family Stone

Un super chouette film familiale, pleine d’humour et des moments qui me donne envie d’être à Noël.

Résumé : Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le « fils préféré », a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse. Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.

 

→ Le Grinch

Si vous n’avez pas vu ce film vous avez raté quelque chose! Également un film que j’ai regardé 100 fois quand j’étais petite et qui m’emporte encore toujours dans un autre monde.

Résumé : Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d’huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d’un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu’ils le contraignirent à l’exil. C’est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l’ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville. Mais une petite fille, Cindy Lou, souhaiterait en savoir plus sur celui qu’on présente partout comme un monstre. Pour ce faire, elle gravit courageusement le Mont Crumpit et s’en va frapper à la porte du Grinch. Après avoir cherché à lui faire peur, le reclus, ému malgré lui par tant de sollicitude, prend le risque de descendre à Whoville et de se mêler aux habitants. Hélas, ses espoirs d’être nommé directeur des fêtes tournent court par la faute du maire, et le Grinch regagne son antre, bien décidé à se venger. Il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël, construit un traîneau, déguise son chien en renne et passe de maison en maison avec son gros sac vide pour voler tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants de Whoville. Mais il découvre rapidement que l’esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

 

 

→ Un Noël de folie

Vrai film de Noël qui parle aussi réellement de Noël, géniale!

Résumé : Lassé des aspects commerciaux de Noël, Luther Krank et sa femme Nora décident de « zapper » cette fête, de renoncer aux cadeaux, décorations, cartes, parties et de s’offrir à la place une croisière dans les Caraîbes. Evidemment, ça poserait un problème majeur aux voisins. Si la maison des Krank n’est pas décorée, le quartier ne gagnera jamais le concours de décorations de Noël et ça, personne ne l’accepte. Entre les Krank et les voisins, la guerre est déclarée…

 

 

→ Love The Coopers

J’aime beaucoup aussi regarder des films familiales à Noël. Celui-ci en fait partie et en plus c’est drôle !

Résumé : Lorsque quatre générations du clan Cooper viennent ensemble pour leur célébration annuelle du réveillon de Noël, une série de visiteurs inattendus et d’événements improbables surviennent, menant tous le monde vers une redécouverte surprenante de liens familiaux et de l’esprit de la fête.

 

 

→ Elf

Un film très drôle et bon enfant, que j’adore également regarder depuis pas mal de temps.

Résumé : Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu’il atteint l’âge et la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l’homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d’origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York.

 

 

→ New Year’s Eve

Ce film je ne le connais pas depuis très longtemps mais j’ai vraiment adoré! Encore une fois avec des destins croisés et tellement dans l’esprit des fêtes de fins d’années.

Résumé : Happy New Year » célèbre l’amour, l’espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, à travers les histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York pendant la nuit la plus éclatante de l’année.

 

→Ma meilleure ennemie

Très beau film, très émouvant ( j’avoue j’ai versée une petite larme ).

Résumé : Isabel Kelly, jeune photographe de mode et petite amie de Luke Harrison, et Jackie, l’épouse légitime du même Luke, se détestent. Celle-ci, toujours très présente, ne pardonne pas à sa rivale son incapacité à l’égaler. Isabel ne parvient pas à se faire accepter d’Anna et de Ben, les deux enfants de Luke et de Jackie. C’est entre les deux femmes une sourde guerre de tranchées. Mais quand Jackie apprend qu’elle est atteinte d’un mal incurable, elle prend conscience que c’est Isabel qui va élever ses enfants. Jackie va alors enseigner à celle qui fut sa pire ennemie comment devenir une mère pour ses enfants.

Et vous, quels sont vos films de Noël préférées ?

Des bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Répondre

    Hello Ladybird

    The holiday la base des bases! Je l’adore !
    Des bisous
    Charlotte

    1. Répondre

      mariesinfinity

      Haha oui trop! Bisous et joyeuses fêtes!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *