Mes dernières lectures #3

19 décembre 2016

Waouw, me revoilà déjà pour vous parler de mes dernières lectures! J’ai lu 3 livres en 1 mois et demi, c’est pas mal du tout pour moi. Je consacre beaucoup plus de temps qu’avant à lire au lieu de regarder la télé ou des séries. Eh bien, ça me plaît ! Bref, je vous laisse découvrir mon avis sur mes dernières lectures..

 

Les enfants de la liberté, de Marc Levy

Résumé : Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l’amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l’emprisonner, qu’elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j’ai dans la bouche et sur les mains.

Avis : J’ai déjà lue beaucoup de livres de Marc Levy. Du coup, je m’attendais pas du tout à ne pas m’accrocher à ce livre dès les premières pages. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, mais petit à petit cette histoire m’a quand-même bouleversée. Je trouve qu’au début ça n’avançait pas trop dans l’histoire mais après un certain temps les choses se bougent et j’ai enfin accroché! C’est une très jolie histoire d’enfants qui se battent pour la liberté de leurs pays pendant la Seconde Guerre Mondiale. Au final j’ai adoré, même si le début fût difficile pour moi.

Pars avec lui, de Agnès Ledig

Résumé : Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant. Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite s ur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre. Puisque c’est d’amour dont il s’agit. Une histoire de vie où des personnages d’une extrême vérité cherchent à se délivrer d’un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l’existence, et nous enseignent qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, et non d’où l’on vient.

Avis : Encore une fois, cet auteur m’a emportée dans cette histoire émouvante et dur en même temps! Qu’est-ce que j’adore cet auteur et ces livres! Cette histoire vous apprend encore une fois qu’il faut profiter de chaque instant de la vie et ne jamais oublié où l’on va. Après le livre « Juste avant le bonheur » que j’ai adoré (mon avis ICI), je me suis ruée sur un autre livre de cet auteur. Et voilà que je le dévore à nouveau en une semaine! Clairement, je vous le conseille à 100 %.

 

Une relation dangereuse, de Douglas Kennedy

Résumé : En mission au Moyen-Orient, Sally rencontre Tony. Elle est reporter au Boston Post, il est journaliste au Chronicle. Elle est pétillante, il est charmeur. Elle est célibataire, lui aussi. Ce qui doit arriver arrive : coup de foudre. Mais Sally ignore encore que le rêve va virer au cauchemar. Et que le pire viendra de celui qu’elle pensait pourtant bien connaître, son mari…

Avis : Je m’attendais à un livre très prévisible d’un homme qui bats sa femme. Eh bien, j’ai été agréablement surprise par la tournure que l’histoire a prise. A un certain stade du livre j’ai été entièrement absorbée par l’histoire, je n’arrivais plus à m’arrêter de lire! C’est une histoire très touchante et révoltante. J’ai beaucoup aimé.

 

Quels sont vos dernières lectures ?

Des bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *