La routine sportive d’une fainéante

5 décembre 2016

Tout d’abord, je voudrais vous donner un petit aperçu de comment était ma vie avant. Jusqu’à mes 19 ans environ je pouvais manger ce que je voulais et je ne prenais pas un gramme. Autant vous dire que j’étais une grosse bouffi. Je faisais quand-même beaucoup de sport (danse, gym, équitation,..) ce qui a pu jouer un rôle au fait que j’étais très mince. J’ai arrêté toutes ces activités et j’ai commencé tout doucement à prendre du poids. Au début, rien de bien grave car c’était un peu nécessaire mais je grossissais tellement lentement que je ne m’en rendais pas compte. Pour vous donner une idée de ce que je mangeais parfois : une tartine avec de la sauce samouraï et du fromage (le matin!), très souvent des chips, pizza, pâtes, frites,… Et il fût même un temps où je ne mangeais pas de fruits. Donc nous voilà aujourd’hui quelques années plus tard et quelques kilos en plus!

Je peux vous dire qu’en ce moment je ne suis pas du tout à l’aise avec mon corps et que j’ai vraiment besoin de perdre du poids. Ce qui est surtout difficile pour moi c’est le fait de devoir moins manger, clairement j’adore manger! Par contre je mange beaucoup plus de fruits, de légumes et e m’intéresse beaucoup à la nourriture saine. C’est très difficile pour moi de garder une certaine routine de sport. Je commence et un mois après j’en ai déjà marre. C’est une réelle bataille dans ma tête et ça joue beaucoup sur mon moral également car du coup je ne vois pas de changement.

abd2080311b869370bd7d4ebdc8b4666

Aujourd’hui je vous écris cet article pour me lancer en quelques sortes un défi : suivre le programme Top Body Challenge. Vous connaissez sûrement ce programme qui est très connu de Sonia Tlev. C’est un programme de 12 semaines qui consiste à faire des exercices 3 fois par semaine pendant 30 minutes et 2 séances de cardio. J’ai besoin de cette structure pour m’y tenir. Je me suis inscrite à la salle de sport il y a 2 mois et j’essaye d’y aller 1 ou 2 fois par semaine mais je ne fais rien d’assez concret. Du coup, je vais vous écrire un article tous les mois pour vous faire le bilan du mois passé.

Niveau alimentation, je vais pas me faire un régime stricte car ça ne marche pas pour moi. Je vais simplement faire attention à ce que je mange et essayer de ne pas manger de féculents le soir.

a1ee9d59a0c6f6cf01e854a1f3d5c66f

Ce qui est top, c’est que j’ai reçu il y a quelques semaines des vêtements de sport de la part de Zalando. J’ai pu choisir quelques pièces et elles sont vraiment TOP ! J’aimerais beaucoup pouvoir vous les montrer portée mais je ne me sens pas encore assez à l’aise pour faire des photos de moi avec des vêtements « moulants ». Je préfère être honnête.  Voici toutes les pièces que j’ai choisie :

n1241e08j-q1114-1

Pantalon Nike « Just Do It »

ev941ia00-q136

Even&Odd Brassière

ev941da18-q1112

Even&Odd T-shirt manches longues

 

ev941da0z-q1112

Even&Odd T-shirt print

n1241a0fk-k12115

Chaussures de running Nike

 

Quelle est votre routine sportive et quelle est votre motivation ?

Des bisous.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *