Mes dernières lectures #2

7 novembre 2016

Hello les filles! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous reparler de lecture. Moi qui d’habitude ne lis pas énormément en dehors de l’été, je me suis fixé l’objectif d’essayer de lire au moins deux livres par mois. Ce qui m’a beaucoup aidé à avoir envie de lire et de découvrir de nouvelles lectures c’est l’application Goodreads. Cette application me permets de suivre mes lectures et de découvrir de nouveaux romans à lire. Vous pouvez me suivre ICI si vous le souhaitez, ce sera l’occasion de partager ensemble nos meilleures lectures. Et ça fonctionne plutôt bien, je lis beaucoup plus et j’adore ça! Donc voilà,  aujourd’hui je vous donne un petit compte rendu de mes trois dernières lectures. J’espère que ces avis vous inspireront!

Il était une fois une list, de Robin Gold

lectures3

Résumé : Clara a perdu son fiancé dans un accident de la route. Pour tenter de reconstruire sa vie, elle retourne dans la maison de son enfance et, par hasard, retrouve une liste rédigée lorsqu’elle avait dix ans. Elle avait énuméré tout ce qu’elle souhaitait accomplir avant l’âge de 35 ans. Savourant les souvenirs d’un temps heureux, Clara décide de réaliser ses rêves de petite fille. Avec l’aide d’un chien loufoque, de sa famille aimante et d’une personne surgie de son passé, elle tente de cocher un à un les éléments de cette liste. Et Clara découvre peu à peu que la vie réserve toujours des surprises, même dans les moments les plus difficiles…

Avis : Une très jolie histoire parlant de reprendre sa vie en main après avoir perdu quelqu’un et comment arriver à se reconstruire. Le sujet principale est la mort, mais ne vous laissez pas effrayer par ça, le livre se lit facilement et on s’attache au personnages. C’est écrit avec beaucoup d’humour ce qui rend la lecture plus fun.

Juste avant le bonheur , de Agnès Ledig

lectures2

Résumé : Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…

Avis : Je ne dis pas cela rapidement d’un livre, mais ce roman est clairement l’un de mes romans préférées. Je l’ai dévoré en une semaine. Cette histoire m’a beaucoup touchée et j’ai trouvée les personnages très attachants. C’est un roman très sentimental et émouvant avec une touche d’optimisme. Ce qui est étonnant c’est qu’au milieu de l’histoire tout bascule et je ne m’attendais pas du tout à ça. J’ai même versé une petite larme, ce qui est très rare pour moi ! En conclusion, ce livre était pour moi juste magnifique. L’histoire est poignante, pleine de justesse et respire l’espoir. Je vous le recommande à 2000 %!

 

Broken, de Karin Slaughter

lectures1

Résumé : Le corps d’une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant. Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l’assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ». Sara Linton, l’ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l’un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité. Elle demande l’aide de Will Trent, l’agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables. Ainsi qu’à un redoutable tueur…

Avis : Un thriller comme je les aimes! Un roman très facile à lire et une jolie histoire pleine de suspense et de questions qu’on se pose. Au début de la lecture, je trouvais que l’auteur tournait un peu autour du pot mais à une certain moment ça prend une tout autre tournure et du coup ça devenait à nouveau intéressant.

 

Qu’avez-vous lu récemment ?
Connaissiez-vous l’un de ces romans ?

Des bisous.

 

 

 

2 Comments

  1. Répondre

    lacourseauxmots

    Juste avant le bonheur a l’air d’être très touchant 🙂

    1. Répondre

      mariesinfinity

      Ca l’est! Vraiment l’un de mes préférées 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *