5 gestes essentiels pour bien commencer sa journée

2 novembre 2016

Hello les filles! Aujourd’hui, je vous donne quelques conseils pour bien commencer votre journée dès le réveil. Avec l’hiver qui approche et les journées qui commence à raccourcir, nous avons tous beaucoup plus de mal à se lever le matin. Vous préfèrez rester bien au chaud au lit, n’est-ce pas ? J’avoue, je peut être comme ça aussi. Mais généralement, je préfère largement me lever dès que mon réveil sonne et attaquer tout ce que j’ai à faire. Je sais, pas beaucoup de gens y arrive mais pour moi c’est devenu une habitude! Et si le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, le bonheur appartient à ceux qui se lèvent bien. C’est pour cela que j’ai décidé de partager avec vous mes 5 gestes pour attaquer la journée d’école ou de boulot en beauté et en pleine forme.

5gestes7

1.Mettez votre réveil suffisamment tôt.

Rien de pire que de se réveiller à la bourre, avoir à prendre un petit déjeuner sur le pouce et filer au travail. Je déteste ça! Pour être sûr de bien commencer la journée, assurez-vous de prendre le temps de bien vous réveiller avant de rentrer dans le chaos de la journée. Moi, j’aime beaucoup prendre le temps de prendre mon petit déjeuner et le temps de prendre ma douche. L’idéal est de s’accorder un rythme régulier en se couchant et se levant tous les jours à la même heure.
Idéalement, nous sommes censés pouvoir nous réveiller tout seul. Si la sonnerie du réveil vous tire difficilement de vos rêves, c’est que vous n’avez pas suffisamment dormi !

5gestes

 2. Étirez-vous

Le corps est encore tout engourdi d’être resté immobile pendant toute la nuit, donc pas question de se lever sans s’étirer.  Comme vous avez du temps devant vous, prenez 5 minutes pour bien étirer ses bras, ses jambes, son dos et se lever tout en douceur !

5gestes2

3. Buvez un verre d’eau tiède avec du citron

Tout les matins, l’une des premières choses que je fais lorsque je me réveille est de boire un bon verre d’eau tiède au citron. Cela permet à l’organisme et notamment au système digestif de se réveiller et de se mettre en route. Perso, ça me donne un coup de boost et me réveille instantanément. Il y a également d’autres bénéfices : meilleure digestion, nettoyage de l’organisme et élimination des toxines (avec des effets positifs sur tout le corps),etc..

5gestes3

 

4. Mangez un bon petit déjeuner

Rien de mieux que de prendre un bon petit déjeuner pour démarrer la journée pleine d’énergie ! Prenez le temps de vous préparer un petit déjeuner de reine, plein de vitamines. Hors de question qu’il se fasse en 5 minutes histoire d’avaler un truc.  Si vous êtes à court d’idées pour le petit déjeuner, vous pouvez suivre ma recette de granola fait maison : saine et rassasiante !

5gestes5

 5gestes4
5. Faites un planning

Au début de chaque semaine, faites votre planning de la semaine de ce que vous savez déjà à ce moment-là. Ensuite, chaque matin, rajoutez ce que vous devez absolument faire se jour-là. Pour moi, faire un planning de la semaine est très important et me permet de voir comment ma semaine va se dérouler pour ne pas être débordé au milieu de la semaine.  Faites également une to-do list que vous gardez sur votre bureau pour qu’elle reste sous vos yeux . Comme ça, vous êtes sûre de ne rien oublier. Et puis, je trouve que c’est tellement satisfaisant quand je peux rayer ce qui a été fait de ma liste! Bref, je l’avoue, j’aime trop les plannings et to-do list.

5gestes1

 

 

Que faites-vous pour bien commencer votre journée ?

Des bisous.

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *