Recette : Soupe panais & carottes

19 octobre 2016

Durant l’automne/hiver j’adoooore manger une bonne soupe chaude le soir en diner. Le jour où j’ai préparé ma première soupe maison, je me suis vraiment demandé pourquoi j’avais attendu tant d’années avant d’en faire, c’est tellement simple! Ça ne me prends pas plus de 20 minutes dans la cuisine, et souvent beaucoup moins, puisque la soupe se cuit toute seule. Nous pouvons nous faire des soupes de toutes sortes, très gourmandes et saines tout en étant rassasié.  Le panais étant l’un de mes légumes favoris, je trouve que ça donne un goût délicieux à cette soupe. Franchement, il n’y a pas plus simple comme soupe!

dsc_2487

Les ingrédients
  • 4 carottes
  • 2 panais
  • 1 oignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càs de bouillon de légumes
  • 1 càs de poivre de cayenne (si vous aimez un peu le piquant)
  • Poivre
La préparation
  1. Chauffez un peu d’huile dans une grande casserole à feux doux. Ajoutez-y les oignons et l’ail coupés en petits morceaux et laissez cuire pendant 2 minutes.
  2. Découpez les carottes et panais en petits morceaux, et saisissez-les dans la casserole. Mélangez pendant quelques minutes, le temps que les légumes se ramollissent un peu.
  3. Rajoutez le bouillon de légumes et le poivre de cayenne et épicer selon vos goûts. Puis, ajoutez de l’eau jusqu’à recouvrir les légumes.
  4. Laissez cuire pendant quelques minutes le temps que les légumes soit bien cuit. Puis, coupez le feux et mixer le tout jusqu’à obtenir une soupe bien lisse.

Et voilà, c’est prêt!

Cette recette est-elle susceptible de vous plaire ?

Des bisous

 

1 Comment

  1. Répondre

    Recette : soupe courgettes & brocoli -

    […] est parfaite pour le diner. Récemment j’ai partager avec vous une autre recette de soupe ICI.  Aujourd’hui je vous propose la recette de l’une de mes soupes préférées de tout […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *