Mes dernières lectures #1

16 septembre 2016

C’est avec grand plaisir que j’entame aujourd’hui une série d’articles sur mes lectures préférées. Je lis énormément en été car j’ai plus de temps pour moi. J’ai décidé depuis plusieurs semaines de consacrer plus de temps à la lecture, par exemple avant de dormir où quand je n’ai rien à faire. Ça me permets de m’évader un instant de mon quotidien. J’ai envie de partager avec vous mes opinions sur les livres que je lis en espérant vous en faire découvrir davantage. Si ce type d’article vous intéresse, je pense partager régulièrement mes bilans lecture avec vous. N’hésitez pas à me faire part de votre avis!

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une…, de Raphaëlle Giordano
dsc_2402

Résumé : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Avis : Cela faisait quelques temps que je voyais ce livre passer sur les réseaux sociaux et en entendre beaucoup de bien. J’ai donc craqué et je ne suis pas déçue. J’ai accroché assez vite dès le début de la lecture, ce que je trouve assez important. L’histoire vous apprend beaucoup de choses sur la vie et vous fait réaliser qu’on a réellement qu’une vie. Je vous le recommande si vous aimez les romans avec une touche de psychologie.

 

Une autre idée du bonheur, de Marc Levy 
dsc_2403

Résumé : Philadelphie, printemps 2010 : Agatha s’évade de prison. Elle était pourtant tout près du terme de sa peine. Alors pourquoi?
Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly. C’est le début d’une cavale de cinq jours à travers l’Amérique avec le FBI à leurs trousses. Une course contre la montre pour découvrir un secret qui va changer leurs vies.

Avis : Une incroyable histoire d’amour, d’amitié et de voyage à travers l’Amérique. J’ai beaucoup aimé. Les personnages sont très  attachants et j’aime beaucoup les moments de suspens.

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, de Romain Puértolas
dsc_2401

Résumé : Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Avis : J’ai A-D-O-R-É ! Un livre pleins d’humour qui vous transporte en voyage avec le fakir. Je l’ai dévoré en 2 jours tellement il était facile à lire. On est également confronté à une réalité qu’on oublie parfois, c’est la difficulté des voyages des clandestins.

Avez-vous lu l’un des ces livres ? L’un d’eux vous donne envie ?

Xoxo

 

2 Comments

  1. Répondre

    Chezseloncharlotte

    Coucou ! « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » me fait de l’œil aussi ! Si tu aimes lire, dans mon dernier article (favoris de septembre) Je présente deux livres que j’ai adoré !

    Belle journée

    1. Répondre

      mariesinfinity

      Oh je vais aller voir ca! Bisous bonne journée

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *