Recette : Le granola fait maison

25 août 2016

Les granolas qu’on trouve dans les supermarchés sont souvent bourrés de sucre et autre additifs. C’est pour cela qu’il est mieux de le faire soi-même. Mon papa a commencé à en faire il y a quelques temps et m’a appris sa recette. Et franchement, c’est ultra simple et rapide! Vous pouvez même varier selon vos goûts et y ajouter toute sorte de graines ou de noix que vous aimez. Personnellement j’aime beaucoup y mettre des cranberries séchées. Aujourd’hui, je partage avec vous la recette de base dont je ne peux plus m’en passer!

Les ingrédients :

illugranola

  • Un grand bol
  • Des flocons d’avoine bio (Delhaize pour les Belges)
  • Des noix (Lidl pour les Belges)
  • Du sirop de riz bio (Delhaize)
  • De l’huile d’olive
La préparation :

1. Préchauffez le four à 170°. Il vous faut 500 gr de flocons d’avoine bio, y ajouter les noix et graines entières ou ecrasées dans un grand bol et mélangez le tout.

illugranola7illugranola8illugranola1

illugranola2

 

illugranola3

2. Ensuite, versez environ 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive tout en mélangeant. Plus ou moins la même quantité de sirop de riz ( si vous n’en avez pas ,du miel ou tout autre sirop). C’est mieux de faire cela à deux ; un qui mélange pendant que l’autre ajoute le sirop. Pour le sirop de riz, mettez-en jusqu’à ce que vous voyez que les flocons d’avoines changent un peu de couleur mais n’en mettez pas trop sinon ils vont tous se coller l’un à l’autre.

illugranola6illugranola4

illugranola5

3. Veillez à ce que tout soit bien mélangé et étalez tout sur 2 plaques avec du papier cuisson sulfurisé. Il faut que les flocons se chevauchent le moins possible pour qu’il puissent tous devenir croquant. Quand le four est prêt, laissez les granolas cuire pendant 30min en les remélangeant bien après 15min. illugranola10 illugranola9

Alors, vous allez le faire chez vous ?

Xoxo

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *