8 conseils pour renforcer les ongles fragiles

18 août 2016

On aiment toutes avoir de beaux ongles pas trop court et en bonne santé. Mais parfois, ce n’est pas le cas. Vos ongles sont abîmés, mous ou cassants ? Pas de panique, j’ai découvert quelques astuces pour renforcer vos ongles ou éviter qu’ils se cassent tout les deux jours.

onglesfragiles

♡ Avoir une bonne alimentation

La santé et la beauté des ongles dépendent de ce que vous manger. Comme les cheveux, les ongles sont principalement constitués de fibres de kératine. On ne peut donc pas les nourrir localement, mais adopter un bon régime alimentaire. Des ongles abîmés peuvent être dûs à un manque de vitamine B. Les ongles mous peuvent être le résultat d’un manque de calcium (produits laitiers).

♡ Prendre de bonnes habitudes

Arrêtez de vous ronger les ongles si vous voulez des ongles en bonne santé!

♡ Limez vos ongles

Évitez de couper vos ongles s’ils sont cassants. Optez plutôt pour une lime souple. Commencez du côté vers le centre et toujours dans le même sens pour éviter de les dédoubler.

♡ Le vernis durcisseur

Appliquez du vernis durcisseur de temps en temps. Alterner avec votre vernis habituel. Optez pour un durcisseur qui respecte les ongles et les durcit sans les rendre cassants.

♡ Protégez vos ongles

Évitez les produits chimiques qui fragilisent les ongles. Utilisez des gants pour la vaisselle et les tâches ménagères.

♡Choisissez bien votre dissolvant

Utilisez des dissolvants doux sans acétone pour ne pas assécher les ongles.

♡ Faites un bain d’huile d’olive

Faites des bains d’huile d’olive tièdes à vos ongles quelques fois par mois. L’huile d’olive est nourrissante et protégera vos ongles des agressions extérieures. Vous pouvez faire de même avec de l’huile de ricin.

♡ Prenez soin de vos cuticules

Soignez vos cuticules (bouts de peaux sur les côtés des ongles) en les frottant avec un peu de crème ou une huile. Vous pouvez aussi les ramollir en les trempant dans de l’eau tiède savonneuse. Les peaux mortes sont alors retirées de la base de l’ongle.

 

Avez-vous d’autres astuces pour renforcer vos ongles?

Xoxo

 

 

 

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *