5 conseils pour être heureux

17 février 2016

10592340_10153207120101923_652082943_n

Pour la plus grande partie de ma vie, j’ai toujours été quelqu’un d’anxieuse. J’étais quelqu’un dont le verre étais toujours à moitié vide. J’en venais même à penser que j’avais une vie de merde. J’ai remarqué que les deux dernières ça a beaucoup changé et je me suis rendu compte que j’ai complètement changée mon attitude et quelques habitudes. Lorsque votre esprit est constamment préoccupé par la crainte vous vous sentez mal à l’aise et anxieuse la plupart du temps. C’est se que je ressentais presque tous les jours. Je me rends compte que je suis une autre personne maintenant. Ma vie est complètement différente et une chose qui a beaucoup changé également c’est mon attitude! C’est pour cela que j’ai décidé d’écrire cet article. Je pense qu’au fil des années j’ai appris beaucoup de choses, pas seulement grâce à ces conseils mais également grâce à mon copain, ma famille, mes amies.. Je voulais donc partager avec vous quelques conseils qui ont été très utiles pour moi.

  1. Se rendre compte que le bonheur est un choix

    La vie est faite pour être vécue avec joie. Pour réussir à trouver le bonheur, il faut qu’il y ait une prise de conscience. Cela pourrait être difficile à réaliser dans un premier temps, mais il est prouvé que vos pensées joue un rôle énorme dans ce domaine.  Tout ce qu’on pense et tout ce qu’on fait a une influence sur le bonheur. Un grand nombre de circonstances dans votre vie pourrait être hors de votre contrôle mais vous avez le contrôle sur la façon dont vous allez réagir face à ces situations. Vous pouvez passer votre vie à vous plaindre ou vous pouvez choisir de vous sentir reconnaissant, inspiré et passionné. Mes années d’adolescence était pour moi des années de solitude et de dépression. Je pensais toujours être une victime et blâmait mes problèmes à se qui m’étais arrivé dans le passé. Pour faire court, j’étais malheureuse. Un jour, j’ai réalisé que je devais changer quelque chose et me reprendre en main. Donc j’ai commencer à changer mes habitudes alimentaires, à bouger plus régulièrement et à passer plus de temps avec des gens que j’aime. J’ai pris ma vie en main au lieu de simplement laisser les choses faire.

  2. S’entourer de personnes positives

    Une autre chose très importante c’est de s’entourer de gens positifs et de se débarrasser de gens négatifs. Pour moi ça a été une étape très importante pour vivre plus heureuse. Je suis très sensible aux humeurs et paroles des autres alors j’ai tendance à être vite influencer et avoir le moral à zéro. J’ai donc supprimé les gens négatifs, les gens qui n’apportaient rien de positif dans ma vie et ça m’a beaucoup aidé. J’ai pris du recul et j’ai pu voir quelles personnes m’aide à avancer dans la vie et celles qui me fesaient plus de mal que de bien. Je me suis rendue compte que ça joue beaucoup sur le moral. Maintenant je ne peux plus supporter d’être autour de personnes ayant une énergie négative.

  3. Acceptez-vous comme vous êtes

    S’accepter soi-même. C’est facile à dire mais moins facile à faire, je l’avoue ! J’ai toujours été la reine des complexes qui n’avaient pas lieu d’être. Mais lorsqu’une personne réussit réellement à voir tous ses défauts comme un cadeau, elle pourra trouver le bonheur bien plus facilement. Vous êtes qui vous êtes et les gens vous aiment pour ce que vous êtes. Alors arrêtez de vous comparer au autres et acceptez-vous tel que vous êtes, aimez votre corps et souriez !

  4. Restez active et passionnée

    Faites quelque chose de physique. Rangez votre chambre, nettoyez votre voiture, faites du sport, en d’autres termes, faites quelque chose qui vous stimule physiquement. Le plaisir et le bonheur sont présents lorsqu’on est vraiment engagé physiquement. Cela vous aide a dégagé les mauvaises pensées et de vous sentir mieux. Egalement, trouvez quelque chose qui vous apporte de la joie, quelque chose qui vous fait sentir heureux. Moi personnellement, j’aime aller me promener dans la nature, voir une copine, faire des activités avec mon amoureux. Suivez votre bonheur, tous les jours.

  5. Apprendre à lâcher prise

    Lâcher des choses qu’on ne peut pas contrôler, des choses (ou autres) qui ne vous servent pas. Parfois des choses mauvaises et désagréable nous arrivent, mais ils nous apprennent toujours une leçon. Alors il faut prendre cette leçon avec nous mais laisser aller le passé et passez à autre chose. J’ai eu très difficile à laissez aller le passé et à avancer. Je n’arrivais pas à me détacher du passé, ça demande du temps et de l’énergie. Se préoccuper de choses qui se sont produites dans le passé, ou des choses qui pourraient se produire dans l’avenir est un gaspillage de votre énergie.

J’éspère que cet article aidera beaucoup d’entre vous à être heureuse ♥

* Keep your thoughts positive, because your thoughts become your words.

Keep your words positive, because your words become your behavior.

Keep your behavior positive, because your behavior become your habits.

Keep your habits positive, because your habits become your values.

Keep your values positive, because your values become your destiny.*

-Mahatma Gandhi

 

 

2 Comments

  1. Répondre

    Marion

    Très bon article, toutes les recettes sont bonnes à prendre mais c’est beaucoup une question de mental 😉

    1. Répondre

      maries.bibi123

      Merci pour ton avis ! C’est vrai que c’est beaucoup une question de mental également 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *